Actualité

You are here:

SOLIHA Ariège obtient la certification SGS QUALICERT

SOLIHA Ariège obtient la certification SGS QUALICERT (© SOLIHA Ariège)

SOLIHA Ariège : un nouveau certifié !
Une certification obtenue sans aucun écart !

SOLIHA Ariège et son équipe de 19 salariés, avec une volonté d’aboutir rapidement à la certification dans le cadre des travaux du Groupe d’appui fédéral N°9, a passé avec brio l’audit de certification le 8 janvier 2021, démontrant qu’il est tout à fait possible de promouvoir la qualité de service même en période de crise sanitaire. A noter que l’équipe n’a pas passé l’audit à blanc proposé par SGS ICS, l’auditeur interne du réseau estimant avec justesse que l’association était prête à se certifier… Ce qu’elle a fait sans avoir d’écart : bravo à elle !

C’est donc la 25° association, portant le nombre de salariés engagés dans la démarche de certification Qualicert délivrée par SGS ICS  à 1115, soit 40% des effectifs du Mouvement…Une belle avancée qu’il faut saluer !

[Eric MALVERGNE de la fédération SOLIHA sur SOLIHA MOUV]

 

SOliHA Ariège a obtenu le 28 janvier 2021 la Certification de Services QUALICERT conformément au référentiel
« Les services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement – RE/PAC/03 »

Caractéristiques certifiées

  • Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique ou d’une communication électronique
  • Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention.
  • Informer régulièrement le demandeur et l’associer à toutes les étapes de son projet.
  • Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation et sur la faisabilité financière.
  • Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais.
  • Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels.
  • Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs ainsi qu’un référent en charge du projet du demandeur/bénéficiaire non demandeur.
  • Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter)régional.
  • Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d’amélioration
Partager cet article
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer