Propriétaires occupants
Quels travaux ?
Quelles conditions ?
Propriétaires occupants, votre logement est en mauvais état, difficile à chauffer, mal adapté à votre handicap et/ou perte d’autonomie : vous pouvez bénéficier d’aides financières pour la réalisation de travaux et d’un accompagnement dans votre projet d’amélioration de votre habitat.
En fonction de vos ressources et de votre lieu d’habitation dans le département, SOliHA Ariège vous oriente et vous conseille dans votre projet technique et financier.
SONT CONCERNÉS, LES MÉNAGES :
- respectant les plafonds de ressources de l’Anah,
- les propriétaires d’un logement de plus de 15 ans (et dans certains cas, les locataires),
- n’ayant pas bénéficié d’un Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété dans les 5 dernières années,
- s’engageant à occuper le logement en tant que résidence principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux,
- n’ayant pas encore commencé les travaux et s’engageant à faire réaliser les travaux par des professionnels du bâtiment.
Sont concernés :
- les propriétaires occupants de + de 60 ans, ayant des revenus relevant des plafonds de ressources de l’ANAH (*cf. tableau ci-dessous) ;
- les propriétaires occupants de – de 60 ans, dans les secteurs non couverts par un programme (secteurs diffus **cf. carte ci-dessous). Dossiers soumis à des frais d’honoraires.
Sont concernés :
tous les propriétaires occupants ayant des revenus relevant des plafonds de ressources de l’ANAH (*cf tableau ci-dessous).