Actualité

You are here:

Bonne nouvelle en ce début d’année 2024 : SOLIHA Ariège est agréé « Mon Accompagnateur Rénov’ » par l’État depuis juillet 2023.

Le parcours de rénovation des ménages sera ainsi simplifié avec un accompagnement sur les aspects financiers, administratif, techniques et sociaux du projet. Cet agrément nous permet de poursuivre et d’amplifier notre travail d’accompagnement des ménages modestes vers la rénovation énergétique performante !

Le dispositif MON ACCOMPAGNATEUR RÉNOV’

L’objectif du dispositif est de simplifier le parcours de rénovation des ménages en France avec un accompagnement personnalisé et de traiter chaque étape du projet dans ses différentes dimensions : technique, sociale, administrative ou financière.

Ce qui change en 2024 :
  • le recours obligatoire à Mon Accompagnateur Rénov’ ne concerne que les travaux de rénovation énergétique visant à améliorer la performance globale du logement ;
  • jusqu’à 70 000€ de travaux pourront être pris en compte pour les rénovations les plus performantes et le taux de prise en charge pourra atteindre 90 % pour les ménages aux revenus très modestes qui rénovent une passoire énergétique ;
  • obligation pour les ménages de se faire accompagner pour bénéficier de certaines aides (aides de l’Anah aux propriétaires bailleurs conventionnés via le dispositif Loc’Avantage).

SOLIHA Ariège, opérateur agréé MON ACCOMPAGNATEUR RÉNOV’

SOLIHA Ariège, en tant qu’Accompagnateur Rénov et opérateur agréé de l’Agence Nationale de l’Habitat, propose cette assistance pluridisciplinaire à MaPrimeRénov’ et à toutes les étapes du projet. Acteur de proximité et tiers de confiance, SOLIHA Ariège accompagne des ménages de « A à Z » en réalisant :
  • un suivi social, technique, administratif et financier tout au long du projet, du premier contact à l’utilisation du logement post-travaux ;
  • des visites à domicile pour comprendre le projet, étudier les consommations d’énergie et les caractéristiques techniques du logement ;
  • des conseils sur la nature des travaux à réaliser, sur le choix des matériaux et des artisans RGE ;
  • un accompagnement pour établir un plan de financement, obtenir des aides publiques et souscrire des prêts pour financer le reste à charge, s’il existe.

 

Partager cet article
Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer