Partenaires historiques, SOLIHA Ariège et la CAPEB-CNATP (membres de l’U2P) œuvrent depuis plus de 20 ans de concert pour l’accompagnement des propriétaires qui souhaitent améliorer leur logement.
Vendredi 10 novembre, de 10h à 16h ils organisent des journées Portes Ouvertes dans les locaux de SOLIHA 09 au 3 bis rue Victor Hugo à Foix (zone de Peysales). Occasion ainsi donnée, dans un monde qui se dématérialise de plus en plus, de promouvoir au travers d’un évènement majeur une rencontre en physique directe entre le grand public, les collectivités et plus particulièrement les propriétaires bailleurs ou occupants et les artisans présents ce jour-là. Entre ateliers, stands d’informations et entretiens approfondis de manière individuelle si souhaité, l’ensemble des artisans représentant tous les corps de métiers du bâtiment mais également les conseillers SOLIHA 09 et leurs partenaires se tiendront à la disposition du public toute la journée.
Un moment d’échange afin d’améliorer l’accompagnement aux travaux des propriétaires
Pour 2024, l’état prépare une nouvelle série de mesures pour l’adaptation des logements, la rénovation énergétique au travers de MaPrimeAdapt et MaPrimeRénov, notamment. Des dispositifs auxquels pourront accéder un plus grand nombre de ménage du fait de la revalorisation des plafonds de travaux, du montant des subventions accordées et du plafond de ressources éligibles. Par ailleurs, et en particulier pour éviter toutes dérives voire arnaques d’entreprises peu scrupuleuses, l’état impose d’avoir recours à un tiers de confiance pour tous travaux dits d’ampleur. Fort de sa dizaine de chargés de mission spécialisés et de ses liens étroits avec la CAPEB-CNATP et leurs artisans qualifiés et labellisés, SOLIHA 09, organisme neutre et indépendant, est habilité pour être ce tiers de confiance en Ariège. Précisément ces journées portes ouvertes permettront ainsi de répondre à toutes les interrogations concernant les travaux de rénovation, d’adaptation du logement et d’économies d’énergie. Une garantie d’avoir ainsi de bons conseils, une information et une orientation fine vers les dispositifs et aides mobilisables, une analyse de la recevabilité des projets et de bénéficier ensuite d’un accompagnement global de « A à Z » pour vos travaux et en particulier le montage de dossiers parfois complexes et chronophages. En jeu, l’amélioration du confort et de la qualité de vie « chez soi » pour chacun avec un œil sur la planète.