L’énergie. Rénover, une semaine pour y penser ! Portes ouvertes le 13 mars 2019

jeudi 28 février 2019

L'énergie. Rénover, une semaine pour y penser ! Portes ouvertes le 13 mars 2019 (SOliHA Ariège)

SOliHA Ariège se mobilise dans le cadre de la campagne nationale « L’énergie. Rénover, une semaine pour y penser ! ». Des animations et événements sont proposés du 11 au 16 mars 2019 en Ariège pour informer, sensibiliser et conseiller les ménages. SOliHA Ariège participe activement à cette campagne nationale pour informer les ménages sur les solutions techniques et les aides financières qui existent pour améliorer leur confort tout en réduisant leurs factures d’énergie. Des animations et atelier ludiques et pédagogiques seront proposés en lien avec les collectivités locales dans le cadre de permanences et lors des Portes ouvertes, organisées le mercredi 13 mars 2019 au siège de SOliHA Ariège, 7 bd Alsace Lorraine à FOIX. 

SOliHA Ariège se mobilise dans le cadre de la campagne nationale “L’énergie. Rénover, une semaine pour y penser“. Des animations et évènements sont proposés du 11 au 16 mars 2019 en Ariège pour informer, sensibiliser et conseiller les ménages.

La transition énergétique pour tous est un engagement fort du Mouvement SOliHA. Il est le 1er acteur de la mise en œuvre du programme Habiter Mieux de l’Anah. Toutefois, malgré des objectifs quantitatifs ambitieux, des moyens financiers importants, la mise à disposition d’accompagnement des ménages par des associations agréées par l’État, tel SOliHA, les résultats en matière de lutte contre la précarité énergétique apparaissent encore insuffisants. 3,7 millions de ménages vivent encore une situation de précarité énergétique, avec un impact sur leurs conditions de vie, leur facture énergétique et leur santé.

Une meilleure connaissance et mobilisation des aides financières disponibles et un accompagnement personnalisé adapté au ménage et au logement sont un levier important de la prise de décision de travaux de rénovation énergétique pour les ménages à revenu modeste. Afin de mieux les informer, sensibiliser et conseiller, le Mouvement SOliHA, Solidaires pour l’habitat, lance une campagne d’information du 11 au 16 mars sur tout le territoire avec plus de 400 actions locales programmées. Au niveau national, la Fédération organise une rencontre sur le thème « La transition énergétique pour tous », animée par Audrey Pulvar, qui associera acteurs institutionnels, experts et partenaires. Elle aura lieu le 12 mars de 14h à 17h à la Maison de la Chimie.

SOLIHA Ariège participe activement à cette campagne nationale pour informer les ménages sur les solutions techniques et des aides financières qui existent pour améliorer leur confort toute en réduisant leurs factures d’énergie. Des animations et ateliers ludiques et pédagogiques seront proposés, en lien avec les collectivités locales, dans le cadre de permanences et de la journée Portes ouvertes, organisée le mercredi 13 mars 2019, de 10h à 16h au siège de SOliHA Ariège, 7 bd Alsace Lorraine à FOIX.

L'énergie. Rénover, une semaine pour y penser ! Portes ouvertes le 13 mars 2019 (SOliHA Ariège)