Nos principaux partenaires

Nos principaux partenaires

Conseil départemental de l'Ariège

Conseil départemental de l'Ariège

Il élabore un plan d’action (PDALPD) dont l’objectif est de développer et de mobiliser l’offre de logements répondant aux besoins des personnes et des familles en situation précaire, notamment celles cumulant difficultés économiques et sociales.

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

DDCSPP

En ce qui concerne l’habitat, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de Population met en œuvre les politiques relatives à la veille sociale et à l’hébergement d’urgence, aux fonctions sociales du logement et à la prévention des expulsions locatives.

Agence nationale de l'habitat

ANAH

Agence nationale de l’habitat

Elle veille à l’amélioration du parc de logements privés existants en accordant des aides financières pour travaux sous conditions à des propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés en difficulté.

Caisse d'allocations familiales de l'Ariège (CAF 09)

CAF

Caisse d’allocations familiales de l’Ariège

Elle est investie dans le domaine du logement : prévention des impayés de loyers, lutte contre l’habitat indigne, financement du Fonds Unique Habitat (Fuh) ainsi que par le versement des aides au logement.

Le programme national Habiter Mieux

Habiter Mieux

Le programme « Habiter mieux » porté par l’Agence nationale de l’habitat, permet aux foyers à revenus modestes, voire très modestes, d’effectuer des travaux de rénovation énergétique, grâce à la prise en charge d’une partie des travaux par l’Anah, et à une subvention issue du fonds d’aide à la rénovation thermique (FART).

Office public de l'habitat de l'Ariège

OPH de l'Ariège

Office public de l’habitat de l’Ariège (HLM)

Il a pour but d’assurer, en locatif ou en accession à la propriété, le logement des populations modestes et défavorisées dont les ressources respectent les plafonds fixés par l’État.

Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

La Région

Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Elle soutient la rénovation énergétique des logements gérés par les organismes du logement social, agissant ainsi auprès des publics les plus vulnérables aux augmentations des coûts de l’énergie.

Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de l'Ariège

CAPEB de l'Ariège

Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

Son expertise accompagne les personnes souhaitant réaliser des travaux pour optimiser la performance énergétique de leur logement.

Procivis, une offre globale au service de l'habitat

PROCIVIS

Le réseau PROCIVIS est engagé dans la mise en œuvre des politiques publiques de financement des ménages à revenus modestes pour l’accession à la propriété. Il agit également pour la maîtrise d’ouvrage d’opérations d’accession à la propriété.

Fédération nationale de l'immobilier

FNAIM

Fédération nationale de l’immobilier

Dans sa volonté d’ « Agir pour le logement » et d’accroître l’offre locative à loyers maîtrisés, la FNAIM a proposé depuis plusieurs années le concept de bail solidaire.

Action Logement

Action Logement

Depuis sa création, le rôle d’Action Logement s’est considérablement renforcé dans la politique de renouvellement urbain et le développement du logement social, de même que s’est accrue sa place dans la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat aux côtés des collectivités territoriales.

Fondation Abbé Pierre

Fondation Abbé Pierre

Pour le logement des défavorisés

Elle a pour objet d’agir « pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale ».

Engie, GDF SUEZ DolceVita

Engie

GDF SUEZ DolceVita

La lutte contre la précarité énergétique fait partie intégrante du métier de fournisseur d’énergie du groupe. C’est pourquoi ENGIE s’engage en faveur de ses clients les plus démunis.

Mission locale de l'Ariège

Mission locale de l'Ariège

Face aux difficultés liées au logement, elle vise à accompagner les jeunes en capacité de s’adapter au monde du travail vers les dispositifs de l’insertion professionnelle.